Soval : new store and new kit.

Since last Tuesday Soval will be selling her beautiful products as a regular designer at Studio ScrapbookGraphics. Here is her new kit Made in Japan. It reminded me of the cherry blossoms I can see every year around here so I simply couldn’t resist to try it out . I discovered  lately, and by pure coincidence, how to distort the shapes in Photoshop Elements : thought you couldn’t have anything more than a square or a rectangle for example. So here’s the trick for those who don’t know it already !! Push Ctrl key and click on one of the 4 boxes at the corners of your shape and you’ll see an arrow, not the usual resizing pointer. And while holding the Ctrl key you can distort your shape to your liking. Doesn’t work with the middle boxes of your shape. Only the ones in the corners. But sill, you can make pretty neat shapes. I used that technique in this layout for the paper blocks. Hope you like it.Depuis mardi dernier Soval vendra ses beaux produits en tant que designeuse régulière dans la boutique de  Studio ScrapbookGraphics. Je vous présente aujourd’hui son nouveau kit Made in Japan. Il me rappelle les cerisiers en fleur que je peux admirer chaque année alors je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation de l’essayer. J’ai découvert dernièrement et complètement par hasard comment déformer les formes pré-enregistrées dans PSE : je pensais que c’était pas possible d’avoir autre chose que des carrés ou des rettangles par exemple. Alors voilà le truc pour ceux et celles qui ne le connaissent pas déjà !! Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez sur une des cases aux coins de votre forme et vous verrez une flèche apparaître, au lieu du pointeur pour retailler votre forme. Tout en appuyant sur la touche Ctrl vous pouvez déformer votre graphique à votre goût. Ca ne marche pas avec les cases du milieu de botre graphique. Mais quand même, vous pouvez faire des formes sympas. J’ai utilisé cette technique pour les morceaux de papier dans cette page. J’espère que vous aimerez !

Go to ScrapbookGraphics

Go to ScrapbookGraphics

Go to ScrapbookGraphics

Also in store / Aussi en boutique